Quelle est la meilleure offre de rachat de crédit ?
Les situations qui peuvent nécessiter de contracter un crédit sont nombreuses. Que vous souhaitiez changer de voiture, rénover votre maison ou partir en vacances, emprunter est souvent le meilleur moyen de réaliser votre projet à moindre frais. Mais quand les emprunts s’empilent, l’accumulation des mensualités peut aussi alourdir considérablement votre budget.
L’option du rachat de crédit sera alors avantageuse pour regrouper vos différents prêts sur une seule et même mensualité et réduire votre taux d’intérêt. Attention cependant à ce que cela ne se fasse pas à vos dépens, notamment en augmentant considérablement la durée de vos emprunts. Pour y voir plus clair, voici quels sont les meilleurs organismes de rachat de crédit en France, et les offres les mieux adaptées à votre situation.
Le rachat de crédit à la Banque Postale
La Banque Postale est certainement l’établissement bancaire le plus intéressant pour racheter vos crédits. Elle accepte ainsi de regrouper les prêts personnels, affectés, mais aussi les crédits revolving et immobiliers, un large panel que l’on retrouve rarement chez ses concurrents. Attention cependant, car pour un rachat de crédit immobilier, ce dernier ne doit pas dépasser les 60 % de l’ensemble des emprunts à rembourser.
Côté condition, le rachat de crédit à la Banque Postale est possible pour :
- un montant compris entre 1 500 et 75 000 euros ;
- il est possible de modifier la durée ou la mensualité des crédits même s’ils ont été contractés auprès d’une autre banque ;
- taux fixe et unique ;
- un accompagnement personnalisé pendant toute la durée du rachat ;
- assurances facultatives (en cas de décès, chômage ou invalidité).
Racheter ses crédits à la Société Générale
La Société Générale dispose également d’une offre intéressante pour le rachat de crédit (à la consommation uniquement) : Crédit Compact. Permettant de regrouper tous ses prêts personnels, qu’ils soient affectés ou renouvelables, cette dernière présente de nombreux avantages, à commencer par un possible rachat dès 1 500 d’euros d’encours. La durée de remboursement ne peut de plus pas dépasser les 7 ans et sera déterminée en fonction de votre salaire et profil emprunteur.
Pour vous donner une plus grande visibilité, le nouveau taux d’emprunt fixé par la Société Générale sera fixe. Les mensualités sont également modulables, et ce dès le septième mois du rachat de crédit, en cas de difficultés financières. Vous pourrez de plus décider de reporter le remboursement de 3 de vos mensualités par an.
Le rachat de crédit à la Caisse d’épargne
La Caisse d’Epargne accepte également de racheter vos crédits, si et seulement s’il s’agit de prêts à la consommation en cours de remboursement. Le montant racheté peut aller jusqu’à 50 000 euros, et la durée de remboursement ainsi que le taux d’intérêt et le montant des mensualités seront déterminés en fonction de votre profil emprunteur.
L’offre de rachat de crédit de la Caisse d’Epargne se démarque grâce, notamment, à un accompagnement personnalisé afin de vous aider à assainir vos finances. Vous aurez également la possibilité de reporter jusqu’à 3 mensualités par années pour vous laisser le temps de solder vos emprunts en cours. Le nouveau taux qui sera déterminé sera évidemment fixe, et la durée de remboursement comprise entre 4 à 120 mois. La Caisse d’Epargne propose également une assurance facultative pour couvrir vos mensualités en cas de décès ou d’incapacité de travail.
Cofidis
L’établissement de crédit Cofidis est également une option intéressante pour les français souhaitant regrouper leurs emprunts. Offrant des taux d’intérêt raisonnables, et des frais de dossier gratuit, Cofidis propose de racheter vos crédits compris entre 3 000 et 80 000 euros, pour une durée qui peut aller jusqu’à 12 ans. Pour découvrir les modalités que peut vous proposer l’organisme d’emprunt, il vous suffit d’utiliser son simulateur (qui fonctionne par tranche de 500 euros).
Sofinco
Pour finir, Sofinco accepte lui aussi de racheter vos crédits (exceptés les prêts immobiliers) pour un montant compris entre 3 000 et 100 000 euros. Les frais de dossiers ne sont pas gratuits, mais s’élèvent uniquement à 1 % au-dessous de 15 000 euros, puis sont plafonnés à 150 euros. Le remboursement peut s’étaler sur 36 à 120 mois, et une pause ou modulation des échéances prévues est également possible.
Le rachat de crédit est une opération particulièrement intéressante pour les français ayant contracté plusieurs emprunts, et souhaitant éviter le surendettement. Prenez simplement le temps de comparer les offres et d’étudier les différentes conditions proposées, afin de choisir celle qui répondra réellement à vos besoins.